AU PLAISIR DE LIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autour de la littérature en général
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Lecteur expert
Lecteur expert
Admin


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 41
Localisation : Gard
Emploi/loisirs : étudiante en esf
Lecture en cours : La traversée de l'été de Truman Capote
Date d'inscription : 24/01/2008

Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:41

Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Sarah10


Résumé : Paris, mai 2002. Julia Jarmond, journaliste pour un magazine américain, est chargée de couvrir la commémoration de la rafle du Vel' d'Hiv. Au cours de ses recherches, elle est confrontée au silence et à la honte qui entourent le sujet. Au fil des témoignages, elle découvre, avec horreur, le calvaire des familles juives raflées, et en particulier celui de Sarah. Contre l'avis des siens, Julia décide d'enquêter sur le destin de la fillette et de son frère. Soixante ans après, cela lui coûtera ce qu'elle a de plus cher. Paris, le 16 juillet 1942 : la rafle du Vel' d'Hiv'. La police française fait irruption dans un appartement du Marias. Le petit Michel, paniqué, se cache dans un placard, et sa grande soeur Sarah, dix ans, l'enferme et emporte la clé en lui promettant de revenir. Mais elle est arrêté et emmenée avec ses parents.
(Source : Evene)

Mon avis : un très joli livre émouvant et très touchant sur une période historique tragique, celle de l'horreur vécue par les juifs. On suit les 2 histoires en parallèle, celle de julia, à la recherche des informations concernant Sarah et celle de cette dernière sur ce qu'elle a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
https://auplaisirdelire.forumpro.fr
Avalon
Lecteur débutant
Lecteur débutant
Avalon


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2008

Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:58

Je viens de l'acheter mais je ne sais pas si je vais le lire un jour car ma prof d'histoire m'a dit que c'était un roman très fort et qu'on en ressort complètement bouleversé, ...
Revenir en haut Aller en bas
Val
Lecteur moyen
Lecteur moyen
Val


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 53
Localisation : 27
Lecture en cours : Le magasin des suicides de Jean Teulé
Date d'inscription : 15/02/2008

Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:36

L'histoire est très émouvante et très instructive ... j'ai été très émue.
Par contre l'auteur utilise beaucoup de clichés concernant les français, j'ai trouvé ça parfois très agaçant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay   Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PLAISIR DE LIRE :: LA BIBLIOTHEQUE :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser